vendredi 22 juillet 2016

Ces instants de nous, d'un auteur anonyme



Titre : Ces instants de nous
Tome : One-shot
Auteur : Auteur anonyme
Genre : Romance Contemporain
Maison d'édition : Auto-édition
Format : E-book
Nombre de pages : 37
Prix : 2,99 euros








Résumé :

Des instants, quelques instants, ceux de deux êtres qui vont se croiser durant dix ans sans jamais partager plus qu’un regard, un geste, quelques mots. 
Et pourtant… 
A chaque fois que les yeux de Lola se poseront dans ceux d’Enzo, leur vie prendra un tout autre tournant. 
Coïncidence? Jeu du destin ? Signe ? Est-ce que certains êtres sur la terre sont destinés à se rencontrer sans jamais pouvoir s’aimer ? Ou est-ce que rien n’arrive jamais vraiment au hasard… 
Laissez-vous tenter par une romance fraîche, légère, qui se dévore d’un trait et qui ouvre les portes sur une histoire d’amour bien différente de tous les clichés du genre. 

Et si ELLE et LUI, c’était tout simplement votre histoire ? 

Mon avis :

Je souhaite remercier, avant de commencer cette chronique, l'auteur, qui a écrit ce livre, pour me l'avoir envoyé en service presse, grâce à Sophie Auger, aussi auteur de romances, qui nous a mit en relation. Je ne lis pas en E-book, mais comme il y avait très peu de page et qu'elle me l'avait envoyé en format PDF, ma maman me la gentiment imprimé.

Avant de commencer cet ouvrage, je me disais que c'était pas mal si je le lisais entre deux grosses lectures, mais au final j'étais tellement pressée de le lire que je l'ai commencé de suite après avoir fini le livre de ma mamie.
J'étais pressée de le lire car je voulais divertir mes lectures et lire une romance légère, et en plus avec cet anonymat que l'on ne peut comprendre qu'après avoir lu le livre, il fallait que je commence de suite !

Bien sur qu'avec ses 37 pages de récit, il se lit vite, mais ce n'est pas pour ça que l'on ne profite pas de notre lecture. Il est surtout doux et frais, une histoire qui nous réchauffe le cœur, même si en ce moment il fait un petit peu chaud !

Dans cette histoire d'amour, les protagonistes sont Lola, 15 ans et un peu perdue dans sa vie, et Enzo, 23 ans et étudiant en lettre.
Un seul regard les hantera à jamais et changera leur vie, et ça on le devine dès le départ. Un événement aura inévitablement lieu...

Ce livre est mignon à souhait, mais aussi réaliste. Les personnages le sont aussi, et c'est un bon point pour une romance.

Le récit est raconté avec deux point de vue, celui de Lola et Enzo. Ils parlent à chaque fois du même moment. 
Il est découpé en épisode, ce qui rend le récit dynamique, agréable et addictif, comme la plume de l'auteur.
L'anonymat de l'auteur nous intrigue, j'ai trouvé ça intelligent et mystérieux. 
Il y a un petit point négatif, le fait que le roman soit très court, j'aurais aimé qu'il soit plus long et un peu plus détaillé, mais au moins on ne tourne pas autour du pot et les détails inutiles sont absents.

Le plus : Une histoire réaliste et dynamique.

Le moins : Un ouvrage un tout petit peu trop court.


Une très bonne lecture.


Ma note : 17 / 20


Lou

3 commentaires:

  1. 37 pages je trouve ça très court mais ça m'intrigue ainsi. Est-ce qu'il y une vraie fin ou penses-tu qu'un second tome est prévu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La fin reste très mystérieuse, mais la suite ne sera écrite que par une certaine condition, qu'on comprend en lisant le livre !

      Supprimer