dimanche 11 septembre 2016

La Pierre de Lune, de Evelyne Contant



Titre : La Pierre de Lune
Tome : 1
Saga : Enchantement
Auteur : Evelyne Contant
Genre : Fantastique / Romance
Maison d'édition : Autoedition
Format : Grand-format
Nombre de pages : 441
Prix : 15,83 euros






Résumé :

La peur, l’amour…la trahison, c’est ce que je ressens à propos de ma nouvelle vie. Une vie que je n’ai jamais souhaitée, du moins, pas de cette façon. 
J’ai certainement rêvé d’aventure et d’émotions, de m’évader de ma vie plutôt ordinaire… mais rien de tout cela ne pouvait me préparer à ce qui s’est produit comme un big-bang dans ma normalité… 
Une sorcière, une vraie, m’a annoncé qu’en réalité, je ne suis pas une humaine ! Moi, Lou Mills, je suis une magique, comme elle ! Il paraît que je suis la clé d’une prophétie ancienne et que je dois sauver le monde d’une guerre imminente entre les humains et les magiques. Ce qu’elle attend de moi ne répond à aucune logique, en fait, rien ne semble avoir de sens depuis que je l’ai rencontrée. 
Et puis, il y a cet homme… sombre et mystérieux… mais tellement attirant…Si au moins je pouvais l’oublier. La dualité est la balance qui équilibre ce monde, le blanc pour le noir, le bon pour le mauvais, l’amour pour la haine… et je le hais autant que je l’aime. 
Suis-je la personne qu’ils attendent ? De quel côté vais-je combattre, lorsque la guerre éclatera ? Comment choisir entre ma famille… ou le peuple auquel j’appartiens ?

Mon avis :

Je remercie chaleureusement Evelyne Contant pour ce partenariat, pour sa gentillesse et son écoute. Ce livre m'intriguait vraiment, et je ressors de ma lecture surprise et pressée de découvrir le deuxième tome qui sort très prochainement.

J'ai lu cet ouvrage assez lentement, pas parce qu'il était ennuyant, mais tout simplement car j'avais envie d'en profiter, de le savourer.

On voyage en compagnie de Lou (Comme moi ! Haha !), qui découvre que le monde est aussi habités par des magiciens, les "Magiques", dont elle découvre qu'elle en fait partie.
Passionnée de mythologie et de littérature, elle se lance dans une aventure inconnue qui va bousculer sa vie, et qui remontera jusqu’à ses origines.
Je trouvais parfois que ses réactions n'étaient pas réalistes.

On se retrouve pris dans un tourbillon d'actions mais aussi dans de longues réflexion de la part de la jeune fille. 
On est plongé dans un récit typiquement fantastique, plein de mystères et de contradictions.
La mythologie rajouté au tout, était je trouve une idée géniale de la part de l'auteur.

Cependant, j'ai trouvé que les chapitres étaient beaucoup trop long, et que parfois le temps d'action arrivait un peu trop tard.

J'ai beaucoup aimé ce livre, qui pourrait plaire à beaucoup de monde, car il y a du fantastique et de la romance !

Le plus : Un monde et une histoire développés avec talent.

Le moins : Des chapitres trop longs !

Un livre immersif !

Ma note : 17,5 / 20

Lou

6 commentaires:

  1. Il me fait de l'oeil depuis sa sortie ^^ Et ton avis m'a donné encore plus envie de le lire :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré ce livre !!! Et quand j'ai lu le nom de la fille je n'ai pas arrêté de penser à toi tout le long :'D

    RépondreSupprimer
  3. Wahou merci pour la découverte, il s'ajoute à ma wishlist :)

    RépondreSupprimer