samedi 4 février 2017

L'élue, de Kiera Cass



Titre : L'élue
Tome : 3
Saga : La sélection
Auteur : Kiera Cass
Genre : Dystopie / Romance
Maison d'édition : Robert Laffont
Collection : R
Format : Grand-format
Nombre de pages : 337
Prix : 16,90 euros



Résumé :

UNE SEULE CANDIDATE SERA COURONNÉE.                                                           

Trois cent ans ont passé
et les États-Unis ont sombré dans l'oubli.
De leurs ruines est née Illea, une monarchie de castes. 
Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.

LA SÉLECTION A BOULEVERSE LA VIE de trente-cinq jeunes filles. Déchirées entre amitié et rivalité, les quatre candidates encore en lice resteront liées par les épreuves qu'elles ont dû surmonter ensemble. Entre les intrigues amoureuses et celles de la cour, c'est une lutte de tous les instants pour demeurer fidèles à leurs idéaux.
America n'aurait jamais pensé être si près de la couronne, ni du cœur du Prince Maxon. A quelques jours du terme de la compétition, tandis que l'insurrection fait rage aux portes du Palais, l'heure du choix a sonné. Car il ne doit en rester qu'une...

Mon avis :

Je l'attendais depuis trop de temps ce bouquin ! J'avais énormément apprécié les deux premier tome et il fallait absolument que je sache enfin le dénouement de celui-ci, et avec Camille, de l'Instagram @cams_books. Quelque jours après avoir fini le deuxième, il était dans ma PAL.

Je peux clairement dire que cette lecture a défilé à une vitesse incroyable puisque en une soirée je l'ai fini, je n'ai pas pu attendre de savoir la fin de cette histoire ! Haha !

Dans ce dernier tome, on retrouve America, prête à tout pour finir sa vie avec Maxon et à en finir avec la Sélection. De plus, son rôle dans la monarchie devient de plus en plus important, le peuple l'écoutant puisqu'elle est leur "préférée".
Mais, le roi n'accepte pas la jeune fille et essaye, par tout les moyens, de lui faire quitter la compétition. 
Les attaques des renégats deviennent de plus importantes, préoccupant l'ensemble de la nation.

L'histoire commence toute de suite sur les chapeaux de roues puisqu'on commence carrément par une attaque de la part des renégats ! On comprends donc que ce dernier tome va être plus rapide que le précédent et c'est un bon point. Elle est pleine de suspens et avec une grande dose d'action et de rebondissements, dont on s'est habitué grâce à cette fabuleuse auteur. Des révélations politiques sont également présentes.

Coté personnage, America s'affirme enfin ! Elle veut Maxon, pour elle toute seule, point final. C'est un vrai plaisir de la voir ainsi, combative, investie et déterminée On découvre certaines facettes de personnages comme Céleste, elle m'a beaucoup surprise.

La fin est incroyable, digne des personnages mais peut-être un peu trop précipitée, à mon gout.

La plume de l'auteur, je vous en déjà assez parlé alors lancez-vous, vous ne le regretterez pas, je vous le garantie.

Le plus : Un dénouement qui en jette !

Le moins : Une America un poil pleurnicharde.

Un gros coup de cœur pour cette fin de saga !

Ma note : 19,5 / 20

Lou

3 commentaires:

  1. Dans sa bibliothèque ma soeur a toute la saga et je sais qu'elle avait adoré. Personnellement, je ne l'ai pas commencé mais, elle me tente beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'ai lu la Sélection et j'ai adoré !

    RépondreSupprimer