mercredi 15 juin 2016

Le salon du livre jeunesse de Montauban : Partage(s)

Aujourd'hui, je vous présente un salon, qui se déroule chaque année pas loin de chez moi. Cette année le thème était Partage(s).


J'y suis seulement allée le Samedi 21 Mai, en fin d'après-midi. Mais les auteurs et illustrateurs étaient assez nombreux. Voici ceux qui y étaient invités :
- Ecrivains : Ingrid Chabbert, Vincent Cuvellier, Agnès Domergue, Frédérique Elbaz, Elise Fontenaille, Nicolas de Hirshing, Stéphanie Leclerc, Simon Martin, Christophe Mauri, Gérard Moncomble, Ghislaine Roman, Florence Thinard, Marie Vaudescal, Hervé Walbecq...
- Auteurs-illustrateurs : Marjorie Beal, Benoît Charlat, Olivier Charpentier, Olivier Daumas, Sylvain Diez, Maria Jalibert, Frédéric Marais, Pauline Martin, Nathalie Minne, Anne ontel, Laurent Noblet, Isabelle Ricignuolo, Christine Roussey, Mélanie Rutten, Isabelle Silmer, Dominique Sorrentino-Florentz, Lucie Vandevelde, ZAÜ...
J'ai pu discuter longuement avec quelques un d'entre eux, dont Vincent Cuvellier, Nicolas de Hirshing et Marie Vaudescal. Cela était très intéressant et j'ai beaucoup aimé voir ces auteurs présenter leurs livres.
Ma seule acquisition, par manque de budget, est une BD, que ma maman m'a offert. Il s'agit de "Les jours sucrées", écrit par Loïc Clément et illustré par Anne Montel, qui était présente au salon.  Malheureusement, la BD n'a pas pu être dédicacée car l'illustratrice était déjà partie. 















Vous retrouverez très prochainement une chronique, sur le blog, de ce que j'ai pensé de cet ouvrage.

A très bientôt, 

Lou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire