samedi 4 mars 2017

Rebelle du désert, de Alwyn Hamilton



Titre : Rebelle du désert
Tome : 1
Saga : Rebelle du désert
Auteur : Alwyn Hamilton
Genre : Fantasy / Romance
Maison d'édition : Pocket jeunesse
Format : Grand-format
Nombre de pages : 283
Prix : 17,90 euros




Résumé :

Prisonnière d'une vie étouffante au cœur du désert, Amani n'aurait jamais imaginé galoper un jour sur un cheval fantastique, en compagnie d'un fugitif recherché pour trahison. Elle ne se serait jamais doutée non plus qu'elle en tomberait amoureuse... ni qu'elle l'aiderait à mener la résistance contre le sultan.

Mon avis :

J'avais très envie de livre ce livre car il se passait dans un univers assez oriental, mais mêlant le western et la fantasy, que j'avais envie de découvrir, je l'ai donc acheté et l'ai lu, il y a déjà quelques temps, en lecture commune avec ma Camille, du compte Instagram @cams_books !

Très fluide, on n'a peu de difficultés à le lire et en plus, il est très addictif donc quoi de mieux pour que les pages se tournent toute seule ? Je l'ai dévoré très rapidement malgré les contraintes de la lecture commune.


On découvre Amani, prisionnière d'une vie qu'elle n'a pas décidé. 
Son rêve et depuis son plus jeune age est de quitter cette ville, Dustwalk, qui l'enferme péniblement, et s'en aller à Izman, ville de tous les possibles, mais sa famille l'en empêche fermement. 
Mais lorsqu'un jour l'occasion se produit, elle n'hésite pas à désobéir, seulement son long voyage ne se passera pas comme prévu, puisque qu'elle rencontre un fugitif, Jin, recherché par tous les gardes du pays...

J'ai trouvé cette héroïne féminine formidable, elle est forte, intelligente, courageuse et déterminée. C'est au fil du roman, qu'on s'attache à elle, car on apprend à la connaitre. 
Jin m'a beaucoup plus aussi, et encore plus ce qui se passe entre eux deux. La romance n'est pas "cul-cul la praline", elle est simple, mais surprenante ! 
Ce mélange de personnages très différents amènent de l'humour est des rebondissements, ce qui n'est pas négligeable.

Par contre, l'univers de ce roman m'a était très difficile à comprendre. Au début, j'avais beaucoup de mal avec les croyances, ces histoires mythologiques, je n'y comprenait rien, même si ça a mieux été après ! 
Je trouve que les noms des villes et prénoms sont peut être un peu difficile à retenir, cela m'a parfois perdue.

Tout de même, l'auteur a su poser de bonnes bases pour ce début de saga, on ne s’ennuie pas du tout et sa plume est très agréable. 
Le mélange de genres qu'elle a effectué est très inhabituel, mais, selon moi, très réussi et harmonieux. 

Le plus : Une héroïne magique !

Le moins : Trop d'informations très complexes.

Une belle découverte qui me donne très envie de lire le second tome ! 


Ma note : 18 / 20

Lou

5 commentaires: